Le 13H

VIDÉO - À 13 ans, il sauve sa sœur d'un kidnapping à coups de lance-pierre : "J'ai tiré, ça l'a rendu dingue"

par La rédaction de TF1 | Reportage : Axel Monnier, Alexandra Poupon
Publié le 19 mai 2023 à 18h40
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Un adolescent américain a réussi à faire fuir un homme qui tentait de kidnapper sa sœur.
Pour ça, il a utilisé un lance-pierre et a réussi à atteindre l'individu.
L'individu a été mis en examen pour tentative d'enlèvement.

Il lui a seulement fallu viser deux fois pour la sauver. Owen Burns, un Américain de 13 ans, a réussi à empêcher l'enlèvement de sa petite sœur de 8 ans grâce... à son lance-pierre ! L'adolescent se trouvait dans sa chambre quand il a entendu des cris d'enfant dehors. Par la fenêtre, il découvre qu'un jeune homme est en train d'essayer de kidnapper la fillette, qui jouait devant la maison, à l'entrée d'un bois.

"Il avait une main sur sa bouche et la serrait contre lui. Ma sœur s'est libérée en lui donnant un coup de pied et il lui a couru après", raconte le jeune héros. 

L'adolescent vise la tête et le torse de l'agresseur

Le collégien s'empare alors de la fronde avec laquelle il jouait plus petit, et vise le suspect. Très précis dans son geste, il le touche une première fois à la tête avec une pierre, puis une seconde fois au torse avec une bille. "J'ai attrapé la fronde et j'ai tiré, ça l'a rendu dingue, il disait des gros mots, je l'ai touché encore et là il est parti", se souvient l'adolescent. 

Immédiatement après la fuite de l'agresseur, les deux enfants appellent leur mère qui se trouvait au travail. "Ils étaient en panique, ils hurlaient, la petite pleurait et le seul mot que je pouvais comprendre c'était 'enlèvement'", confie leur mère. 

Lire aussi

L'agresseur a été appréhendé par la police quelques heures plus tard dans une station-service non loin de là, grâce à la description des deux enfants. "Ce qu'il a fait nous a permis d'identifier le suspect car évidemment les blessures infligées par la fronde étaient visibles. Qu'il ait su réagir aussi vite était extraordinaire", souligne le chef de la police d'Alpana, dans l'État du Michigan. 

Les forces de l'ordre saluent également le comportement de la petite fille qui, en criant et en se débattant, a eu le bon réflexe. Âgé de 17 ans, le suspect a été mis en examen pour agression et tentative d'enlèvement.


La rédaction de TF1 | Reportage : Axel Monnier, Alexandra Poupon

Tout
TF1 Info