VIDÉO - Ils survivent 28 heures au milieu des requins : les images du sauvetage

TF1 | Reportage Noëlle Ly, Charlotte Bienfeld
Publié le 13 octobre 2022 à 16h30
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

C'est une histoire cauchemardesque qui se termine bien.
Aux États-Unis, des pêcheurs tombés à l'eau ont passé 28 heures dans l'océan, entourés de requins.
Le JT de TF1 retrace leur mésaventure.

Perdu au milieu de l'océan, sous ses pieds, des requins : Luan Nguyen a eu la peur de sa vie. "Le requin a mordu mon gilet de sauvetage. J'ai repoussé sa tête. C'est ce qui a causé ces blessures sur ma main. J'ai pris mes deux pousses et je les ai plantés dans ses yeux", raconte-t-il dans la vidéo du 13H de TF1 ci-dessus.

Ce samedi matin, il pêchait au large de la Louisiane, aux États-Unis, avec deux collègues. Mais le moteur a lâché et leur bateau a coulé en quelques secondes. Juste le temps d'enfiler un gilet de sauvetage et d'assembler un flotteur de fortune avec deux glacières. "On a été chanceux. Il y avait à manger et à boire dans la glacière. Ça nous a hydraté", poursuit Luan Nguyen.

Lire aussi

Au total, ils ont passé 28 longues heures en mer au milieu des requins, mais aussi des méduses. Par chance, l'un d'eux avait gardé son téléphone. "J'ai envoyé ma géolocalisation à un ami et il me restait 2% de batterie. Dans la minute où je l'ai envoyé, j'ai vu qu'il essayait de me répondre et... mon téléphone s'est coupé", relate-t-il. Cela a été suffisant pour que les sauveteurs les retrouvent à 40 kilomètres des côtes. Tous les trois étaient en état d'hypothermie, mais en vie. Ils ont confié aux secouristes que la pêche en haute mer, c'était terminé pour eux.


TF1 | Reportage Noëlle Ly, Charlotte Bienfeld

Tout
TF1 Info