IMAGES - Tour du monde des plus beaux feux d'artifice qui ouvrent la page 2022

par Léa LUCAS
Publié le 1 janvier 2022 à 8h39, mis à jour le 7 janvier 2022 à 6h18

Source : TF1 Info

FESTIVITÉS - Si les Français n'ont pas eu droit aux traditionnels feux d'artifice pour accueillir 2022, en raison de la propagation du variant Omicron, ailleurs dans le monde, de nombreuses villes se sont embrasées.

Privés de feux d'artifices cette année, notamment sur les Champs-Elysées à Paris, les Français ont pu vivre cet événement par procuration en contemplant ceux de nombreux pays, fidèles à la tradition en dépit de la flambée épidémique de Covid-19. 

Australie

Comme chaque année, le premier pays à avoir ouvert le bal des feux d'artifice à minuit a donc été... l'Australie. C'est devant son célèbre opéra, situé près du port de Sydney, que se sont tenues les festivités, avec moins de monde que d'habitude. 

David Gray / AFP

Taïwan

Ensuite, direction l'Asie, à Taiwan, qui - trois heures plus tard - s'est mis à projeter des feux d'artifices aux teintes orangées du haut de sa célèbre tour commerciale : Taipei 101, implantée au cœur de sa capitale. 

Sam Yeh / AFP

Thaïlande

Puis, en Asie toujours, la joie a éclaté dans la capitale thaïlandaise, connue pour son extravagance et son sens de la fête, Bangkok. Les feux d'artifice ont été tirés depuis la rivière Chao Phraya, où se reflétaient leurs lumières de toutes les couleurs. 

Lillian Suwanrumpha / AFP

Émirats Arabes Unis

Quelques heures plus tard, ce fut au tour des Emirats Arabes Unis de voir les choses en grand. Les Dubaïotes en ont eu plein les yeux en les tournant vers le plus haut gratte-ciel au monde : le Burj Khalifa. L'inscription "Happy New Year" était  visible sur sa façade qui, elle aussi, scintillée de mille feux. Au total : 36 feux ont illuminé le ciel du pays de la péninsule arabique.

Stringer / AFP

Russie

La Place Rouge de Moscou, proche du Kremlin en Russie,  s'est aussi retrouvée illuminée par de gigantesques feux d'artifice, plus aériens que dans les précédentes capitales. Des policiers encadraient l'événement.

Dimitar Dilkoff / AFP

Grèce

Au tour de l'Europe d'ouvrir les bras à 2022. Avec son léger décalage horaire, la Grèce a été l'un des premiers pays a célébré l'arrivée de la nouvelle année sur le Vieux Continent. Les festivités hautes en couleurs ont pris place non loin de l'acropole d'Athènes. 

Louisa Gouliamaki / AFP

Allemagne

Et c'est finalement à quelques kilomètres des frontières françaises que son voisin allemand a tourné la page 2021. Devant la Porte de Brandebourg à Berlin, ainsi que sous les yeux d'une poignée de personnes, des feux d'artifices blancs ont explosé. 

John Macdougall / AFP

États-Unis

Arturo Holmes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Les Etats-Unis, enfin, ont été l'un des derniers pays du globe à célébrer 2022. Si les jauges étaient réduites pour assister aux festivités à Times Square, en plein cœur de la "ville qui ne dort jamais", de nombreux New-Yorkais étaient au rendez-vous. 


Léa LUCAS

Tout
TF1 Info