La Grèce est dépassée par des centaines d'incendies qui continuent de se propager sur plusieurs fronts. Les pompiers et les habitants luttent contre des flammes immenses depuis maintenant plusieurs jours, mais le brasier continue de progresser.
Notre envoyée spéciale Léa Merlier était en duplex depuis la route d'Afidnes à Attique où sévit l'un des plus importants incendies en Grèce. Le village est situé à une trentaine de kilomètres à peine d'Athènes. Impossible d'aller plus loin. Jusqu'ici, nos reporters arrivaient toujours à s'approcher au plus près des feux, mais depuis ce soir, cela n'est plus possible. Les autorités grecques sont dépassées par la situation et ont fermé la plupart des axes routiers. Il y a des départs de feu absolument partout.
Les pompiers ne peuvent pas intervenir sur la totalité des foyers, ils ont donc décidé d'évacuer la plupart des villages de la région. Ce qu'ils craignaient le plus est arrivé, puisque le vent s'est levé depuis maintenant plusieurs heures faisant repartir des foyers qui, jusqu'ici, étaient maîtrisés. Depuis une semaine d'incendie, aujourd'hui, une première victime est à déplorer. Il s'agissait d'un pompier volontaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille