Le WE

Incendies en Grèce : une première victime à déplorer

Publié le 6 août 2021 à 20h02, mis à jour le 7 août 2021 à 0h06
JT Perso

Source : JT 20h WE

La Grèce est dépassée par des centaines d'incendies qui continuent de se propager sur plusieurs fronts. Les pompiers et les habitants luttent contre des flammes immenses depuis maintenant plusieurs jours, mais le brasier continue de progresser.

Notre envoyée spéciale Léa Merlier était en duplex depuis la route d'Afidnes à Attique où sévit l'un des plus importants incendies en Grèce. Le village est situé à une trentaine de kilomètres à peine d'Athènes. Impossible d'aller plus loin. Jusqu'ici, nos reporters arrivaient toujours à s'approcher au plus près des feux, mais depuis ce soir, cela n'est plus possible. Les autorités grecques sont dépassées par la situation et ont fermé la plupart des axes routiers. Il y a des départs de feu absolument partout.

Les pompiers ne peuvent pas intervenir sur la totalité des foyers, ils ont donc décidé d'évacuer la plupart des villages de la région. Ce qu'ils craignaient le plus est arrivé, puisque le vent s'est levé depuis maintenant plusieurs heures faisant repartir des foyers qui, jusqu'ici, étaient maîtrisés. Depuis une semaine d'incendie, aujourd'hui, une première victime est à déplorer. Il s'agissait d'un pompier volontaire.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info