VIDÉO - Au moins 288 morts : l'Inde meurtrie par une terrible catastrophe ferroviaire

par E.R.
Publié le 3 juin 2023 à 23h33
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Trois trains sont entrés en collision vendredi en Inde.
Le bilan s'élève désormais à 288 morts et 900 blessés.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

De wagons enchevêtrés sur des centaines de mètres. Au lendemain de la collision de trois trains en Inde vendredi, tous les passagers et corps des victimes ont été évacués des lieux de l'accident. Le dernier bilan s'élève à 288 morts et 900  blessés.

"Quand je suis sorti du wagon, j'ai vu quelqu'un qui avait perdu sa main, un autre qui n'avait plus de jambes, encore un autre défiguré", témoigne l'une des victimes. 

Une défaillance de signalisation ?

A 500 kilomètres de l'accident, la famille d'un jeune qui voyageait à bord du train a attendu plus de 10 heures un signe de vie de son fils. "On a commencé à appeler tout le monde pour avoir des nouvelles", explique sa mère, avant de poursuivre, sanglotant : "à 5 heures on a découvert qu'il était mort". 

Après l'évacuation des corps, les pelleteuses ont envahi le terrain de l'accident pour commencer à déblayer les débris. Une enquête a été ouverte. Les premières pistes évoquent une défaillance de signalisation. 

Lire aussi

Selon des médias locaux, citant des responsables des chemins de fer, celle-ci a dérouté le Coromandal Express, reliant Kolkata à Chennai, qui a percuté un train de marchandises à l'arrêt. Cet accident a entraîné à son tour le déraillement d'un train express qui assurait une liaison entre Bengaluru et Kolkata. Il s'agit du pire accident ferroviaire en plus de vingt ans en Inde.


E.R.

Tout
TF1 Info