VIDÉO - Inde : un pont en construction s'effondre pour la seconde fois en un an

par V.M avec Reuters
Publié le 5 juin 2023 à 15h20
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Un pont en construction s'est effondré, samedi 4 juin, dans l'État du Bihar, au nord-est de l'Inde.
C'est la seconde fois que l'édifice s'effondre en seulement un an.
Au moins un homme est porté disparu.

Un pont s'effondre pour la seconde fois en à peine plus d'un an. L'accident s'est produit dans l'État du Bihar, au nord-est de l'Inde, samedi 4 juin. L'édifice, dont des pans entiers se sont affaissés dans le Gange, faisait l'objet de nouveaux examens ce lundi, alors qu'au moins un homme a été porté disparu. 

Le gouvernement de l'État a demandé l'ouverture d'une enquête, promettant des "mesures strictes". En effet, le pont, encore en construction alors qu'il devait être livré en 2019, s'était déjà effondré le 30 avril 2022 sous l'effet de fortes pluies et de vents violents, selon des rapports. 

Lire aussi

Fortes secousses

"Le pont s'est déjà effondré une fois plus tôt cette année et pourtant aucune attention n'a été accordée à sa construction", a déploré un habitant de la région, Rakesh Kumar, cité par Reuters. Ce dernier a indiqué avoir ressenti de fortes secousses ressemblant à "une explosion" lorsque l'incident s'est produit.

Le 31 octobre dernier, un pont suspendu datant de la période coloniale s'était effondré dans l'ouest de l'Inde après la rupture des câbles qui le maintenaient. Le drame avait fait 137 victimes. 


V.M avec Reuters

Tout
TF1 Info