Un pont en construction s'est effondré, samedi 4 juin, dans l'État du Bihar, au nord-est de l'Inde.C'est la seconde fois que l'édifice s'effondre en seulement un an.Au moins un homme est porté disparu.
Un pont s'effondre pour la seconde fois en à peine plus d'un an. L'accident s'est produit dans l'État du Bihar, au nord-est de l'Inde, samedi 4 juin. L'édifice, dont des pans entiers se sont affaissés dans le Gange, faisait l'objet de nouveaux examens ce lundi, alors qu'au moins un homme a été porté disparu.
Le gouvernement de l'État a demandé l'ouverture d'une enquête, promettant des "mesures strictes". En effet, le pont, encore en construction alors qu'il devait être livré en 2019, s'était déjà effondré le 30 avril 2022 sous l'effet de fortes pluies et de vents violents, selon des rapports.
Fortes secousses
"Le pont s'est déjà effondré une fois plus tôt cette année et pourtant aucune attention n'a été accordée à sa construction", a déploré un habitant de la région, Rakesh Kumar, cité par Reuters. Ce dernier a indiqué avoir ressenti de fortes secousses ressemblant à "une explosion" lorsque l'incident s'est produit.
Le 31 octobre dernier, un pont suspendu datant de la période coloniale s'était effondré dans l'ouest de l'Inde après la rupture des câbles qui le maintenaient. Le drame avait fait 137 victimes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès