Le 13H

VIDÉO - Inde : un pont suspendu s'effondre et provoque la mort d'au moins 137 personnes

par La rédaction de TF1info | Reportage Henri Dreyfus, Florence De Juvigny
Publié le 31 octobre 2022 à 13h06
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Dans l'Ouest de l'Inde, dimanche soir, au moins 137 personnes sont mortes dans l'effondrement d'un pont piétonnier.
La passerelle, construite à l'époque coloniale britannique, venait de rouvrir au public après des mois de travaux.
Toute la nuit et ce matin, les sauveteurs ont poursuivi les recherches et sondé la rivière.

Rien ne laissait présager le drame. Dimanche, les câbles du pont de 233 mètres ont pourtant brutalement cédé. Des centaines d'Indiens sont tombés dans la rivière Machchhu et ceux qui n'ont pas été projetés à l'eau, ont tenté de remonter le long des filets.

Nous étions coincés sur le pont, incapables d'avancer. Et au moment où nous étions au milieu, il s'est soudainement effondré

Une victime de l'accident

Immédiatement, une opération de sauvetage est lancée pour limiter les noyades. Bateaux, plongeurs et secouristes improvisés se mettent à chercher des victimes encore vivantes. Certaines racontent leur effroi. "Mon ami est mort, il s'appelait Feroz. Nous étions coincés sur le pont, incapables d'avancer. Et au moment où nous étions au milieu, il s'est soudainement effondré", rapporte une victime au micro de TF1. 

Lire aussi

Toute la nuit et ce lundi matin encore, les recherches se poursuivent. Les sauveteurs sondent la rivière pour retrouver de nouvelles victimes, cette fois sans aucun espoir qu'elles soient vivantes. Les autorités estiment que 500 personnes, dont des enfants, se trouvaient sur le pont lorsque les câbles ont cédé. Le bilan actuel risque donc encore d'augmenter.


La rédaction de TF1info | Reportage Henri Dreyfus, Florence De Juvigny

Tout
TF1 Info