Explosion à Beyrouth : le Liban toujours meurtri

Infox : les images trompeuses de Beyrouth

Publié le 8 août 2020 à 8h39, mis à jour le 8 août 2020 à 9h29
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

LE JT DES INFOX - Les images des explosions qui ont ravagé une partie de Beyrouth ont fait le tour du monde. On fait le point sur les détournements et les fausses informations sur cet événement.

Après les explosions à Beyrouth, il faut faire le tri entre toutes les images postées sur les réseaux sociaux. Parmi elles figurent des fausses, soit totalement inventées soit détournées autour de l'événement. Alors que des rumeurs courent sur une éventuelle bombe lancée, une vidéo postée sur Twitter met en scène un drone aperçu au-dessus de la zone quelques secondes avant l'explosion. En réalité, cette vidéo circulait déjà dès le 30 juillet. À suivre également : les autres images trafiquées autour de cette catastrophe, et les fausses rumeurs sur les masques.

Ce samedi 8 août 2020, David Verhaeghe, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle des fausses informations qui circulent autour de l'explosion à Beyrouth. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/08/2020 présentée par Marianne Kottenhoff, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info