Le WE

Inondation : une ville d'Australie évacue des milliers d'habitants

Publié le 21 mars 2021 à 13h09, mis à jour le 21 mars 2021 à 15h07
JT Perso

Source : JT 13h WE

La ville de Sydney en Australie s'attend à vivre ses pires inondations depuis les années 60. Des pluies diluviennes ont fait monter les cours d'eau et les précipitations se poursuivent.

Les habitants de la Nouvelle-Galles du Sud sont habitués à la sécheresse et aux feux de forêt. Mais ils ont rarement vu de telles inondations. Cet Etat australien connaît des pluies record depuis plusieurs jours. Par conséquence, le barrage qui alimente la ville de Sydney en eau potable a débordé. Des milliers d'Australiens ont dû quitter leur logement, parfois dans la précipitation. Au total, 650 opérations de sauvetage ont été menées depuis jeudi dernier.

Des pluies diluviennes vont continuer de s'abattre. Quant aux autorités, elles s'apprêtent à ordonner l'évacuation de 4 000 nouvelles personnes. Pour le moment, de nombreuses routes restent impraticables. Certains ont trouvé un moyen efficace de se déplacer, d'autres se sont laissé visiblement surprendre par la montée des eaux. La ville de Sydney et ses 5,3 millions d'habitants ont pour le moment été épargnés. Cependant, la météo des prochains jours inquiètent les autorités.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info