L'Europe frappée par des inondations meurtrières

Inondations en Allemagne : l'heure du bilan à Sinzig

Publié le 18 juillet 2021 à 13h11
JT Perso

Source : JT 13h WE

La chancelière allemande Angela Merkel, qualifie les intempéries en Allemagne d'"inondations du siècle". Si la décrue s'amorce, le bilan, lui, continue de s'alourdir avec au moins 156 morts.

C'est l'une des villes les plus touchées par les inondations. À Sinzig (Berlin), les dégâts matériels sont impressionnants et le bilan est très lourd. Plusieurs maisons ont été ravagées par l'eau. Les habitants ont jeté tous les objets qui ont été détruits dans la rue.

Ici, ce qui frappe, c'est surtout le bilan humain. En effet, il y a eu quatorze morts à Sinzig, dont douze uniquement dans un seul bâtiment. D'ailleurs, plusieurs habitants sont venus en leur mémoire, pour mettre des fleurs et des bougies un peu partout. Les victimes sont des résidents d'un foyer d'accueil de personnes en situation de handicap. Ils étaient surpris par la montée des eaux au rez-de-chaussée dans leur chambre. Ils ne sont pas arrivés à évacuer le bâtiment à temps.

Le bilan total des inondations en Allemagne ne cesse de s'alourdir. On est maintenant à plus de 150 morts et il y a toujours plus d'une centaine de disparus. Pourtant, cela fait maintenant quatre jours que la catastrophe a eu lieu.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info