INONDATIONS - Des orages violents se sont abattus mardi sur une partie de la Sicile, particulièrement fréquentée en cette période de vacances. L'eau s'est finalement retirée presque aussi vite qu’elle était montée, laissant derrière elle un triste spectacle.
Un torrent furieux a dévasté mardi les rues de Catane, deuxième ville de la Sicile. Des voitures emportées, des terrasses de restaurants englouties… Le courant était très fort et donc très dangereux, comme le montrent les images du 13H de TF1 en tête de cet article.
D’après les autorités, la tempête qui a touché l’est de la Sicile est historique : il est tombé un an de précipitations en 48 heures. Ces inondations, qui ont fait au moins deux morts, laissent derrière elles un triste spectacle. "C'est la désolation totale", lâche dans la vidéo de TF1 un habitant de Catane rencontré ce mercredi matin. "J’ai 70 ans, c’est la première fois que je vois quelque chose de ce genre. Il y a eu des moments où c’était plein d’eau ici, mais jamais à ce point", assure de son côté Paolo, commerçant sur un marché.
🔴LIVE da #Catania ⚠️ #26ottobre #alluvionecatania pic.twitter.com/m68eWbZnkJ — 3B Meteo (@3BMeteo) October 26, 2021
Mentre nell'Ospedale Garibaldi di Catania... pic.twitter.com/b6eZeG0Sa2 — walter fichera (@j_gufo) October 26, 2021
Relatief nieuw ziekenhuis in Catania, Garibaldi Nesima. Het regent gewoon binnen. Soms lijkt het hier wel de Derde Wereld. pic.twitter.com/8NaLG54ZSO — Philip Roose (@PhRoose) October 26, 2021
Ce mercredi, le temps s’est éclairci mais cela risque de n'être qu’une trêve. Les prévisions météo annoncent un renforcement des intempéries dans les heures à venir : le "medicane", l’ouragan méditerranéen qui menace la côte Est de la Sicile, devrait atteindre son intensité maximale entre jeudi et vendredi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info