L'Europe frappée par des inondations meurtrières

Intempéries en Belgique : des évacuations toujours en cours

TF1
Publié le 16 juillet 2021 à 13h06
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - A une trentaine de kilomètres de Namur, c'est à Wavre que se trouve notre correspondant, Cédric Pueyo. Il nous détaille la situation en Belgique suite aux intempéries.

Tout n'est pas encore fini. Il reste encore environ 1,5 mètre d'eau dans le centre-ville. En ce qui concerne les évacuations, elles sont toujours en cours actuellement. On constate que le courant est encore très fort dans le cours d'eau à proximité des maisons. Les pompiers sont à pied d'œuvre depuis jeudi soir pour tenter de sauver des habitants. Certains sont encore bloqués dans les étages, sans eau ni électricité chez eux.

Un peu plus tôt jeudi, une personne a raconté son soulagement lorsqu'elle a été secourue après plusieurs heures d'attente. On a également pu croiser des habitants en larmes qui ont tout perdu. En tout cas, les pompiers vont continuer les interventions et les mises à l’abri. Des actions qui vont prendre du temps car les moyens sont limités. En effet, ils ont seulement une barque pour transférer les personnes. Deux hélicoptères survolent la zone depuis ce matin en soutien. Pas de perte à signaler pour le moment dans la ville, même si des habitants sont sans nouvelles de certains proches.


TF1

Tout
TF1 Info