Le WE

Intempéries en Italie : trois morts et au moins deux personnes portées disparues en Sardaigne

Publié le 29 novembre 2020 à 13h11, mis à jour le 29 novembre 2020 à 15h07
JT Perso

Source : JT 13h WE

Dans la nuit de vendredi à samedi, une tempête s'est abattue sur l'île de la Sardaigne, en Italie. Les intempéries ont duré toute la journée d'hier et les coulées de boue ont fait de gros dégâts dans certaines villes.

Après 36 heures de déluge, le déblaiement a pu commencer ce dimanche matin dans les rues de Bitti. La tâche s'annonçait immense. Des dizaines de voitures ont été ensevelies et des morceaux de boue, de rochers et d'arbres ont été laissés par la crue. Ce dimanche, cette petite ville de 3 000 habitants au centre de la Sardaigne est isolée du reste de l'île. Des rivières en furie l'ont traversé et on y a vu des routes s'effondrer et des ponts se couper.

Comme les intempéries ont duré toute la journée du samedi, les pompiers ont dû intervenir à l'intérieur des villes et des villages ainsi que sur les routes la nuit dernière, pour secourir des automobilistes en danger. Au moins deux personnes sont portées disparues et trois autres sont mortes, piégées dans leurs véhicules ou dans le sous-sol de leurs maisons. Par ailleurs, la météo devrait s'améliorer à partir de ce dimanche soir. Il faudra néanmoins du temps pour réparer les dégâts.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info