Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accordé un entretien exclusif à Darius Rochebin, sur LCI.
L'occasion pour lui de revenir sur les dures conditions de vie subies par le peuple ukrainien, victimes de la guerre énergétique menée par Moscou.
Dans un temps plus léger, le dirigeant a également évoqué la possibilité d'un "combat singulier" avec Poutine.

Volodymyr Zelensky sur LCI. Dans un entretien exclusif diffusé sur le canal 26 et accordé à Darius Rochebin, le président ukrainien s'est confié en longueur sur les conditions de vie difficiles subies par les Ukrainiens. Alors que le froid de l'hiver s'est installé dans le pays, les frappes successives russes visant des sites énergétiques mettent en danger l'approvisionnement énergétique ukrainien.

Une véritable "guerre du froid" semble s'être engagée contre les Ukrainiens, qui ont jusque-là résisté, voir dans certains territoires, repoussé, l'invasion russe en Ukraine.

"Toujours prêt"

Dans un temps plus léger, le président ukrainien, qui n'a pas quitté le territoire ukrainien depuis le début de la guerre, est revenu sur "l'obsession" que Vladimir Poutine aurait à son endroit. "Un homme, un vrai, s'il veut faire passer un message à quelqu'un, du genre s'il veut lui casser la gueule, et bien, il fait ça tout seul, sans recourir aux services d'un intermédiaire", a-t-il jugé, estimant que "si moi, j'avais un message de ce genre à faire passer à Poutine, je le ferais tout seul."

"Toujours prêt", a répondu celui qui incarne depuis le début de la guerre la résistance ukrainienne à Moscou, en riant à la possibilité d'un "combat singulier" contre le président russe. "Dès demain, mais cela serait le dernier sommet du président Poutine", a-t-il ajouté. L'intégralité de l'entretien sera à retrouver à 20h45 sur LCI, canal 26. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info