FOCUS - C'est le D-Day pour Joe Biden. Une question est sur les lèvres de tous ceux qui suivent cette investiture de près : quel est le programme de Donad Trump ce mercredi ?
À Washington, le président sortant a tout organisé pour ne surtout pas participer à l'investiture de Joe Biden ce mercredi. On se souvient d'ailleurs que quelques jours avant les élections, Donald Trump avait déclaré dans un excès de sincérité que perdre était difficile pour tout le monde, mais que pour lui, c'était insupportable. Il est donc en train d'en faire la démonstration. Il est, en effet, inimaginable pour lui de passer le relais au gagnant.
Dans l'heure qui vient, il devrait décoller de la Maison Blanche pour se rendre sur la base militaire d'Andrews, prendre pour la dernière fois l'Air Force One. Il mettra le cap sur la Floride où il a une luxueuse propriété. Mais la vie de Donald Trump ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. D'une part, une partie de ses voisins ont déjà demandé à la municipalité de lui interdire de s'y installer durant toute l'année. D'autre part, il devra encore s'expliquer devant la justice pour plusieurs raisons : le procès en destitution qui pourrait l'empêcher à vie de se représenter à une élection présidentielle, les impôts qu'il n'aurait pas payé et les affaires d'agression sexuelle.
Une chose est sûre, on n'a pas fini de parler de Donald Trump, que ce soit sur le plan médiatique, judiciaire ou politique.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire