Israël-Palestine : cessez-le-feu après 11 jours de combat

Israël/Palestine : la paix impossible

Publié le 16 mai 2021 à 7h14, mis à jour le 17 mai 2021 à 10h42
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit ce dimanche pour tenter de mettre fin au conflit entre Israël et la Palestine. Cette initiative a-t-elle des chances d'aboutir ?

Les tensions entre Israël et la Palestine ne semblent pas s'atténuer. Face à l'ampleur du conflit, la communauté internationale va tenter de trouver une solution. Une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU aura lieu ce dimanche à cet effet. Les chances pour que ce conflit prenne fin semblent toutefois minimes. La Russie, les Etats-Unis et la Chine n'ont en effet pas d'intérêts divergents, les Européens, quant à eux, ne peuvent faire autre chose que de souhaiter que tout s'arrange. La communauté internationale pourra, tout au plus, survenir à un arrangement entre Israël et le Hamas. Néanmoins, les tensions entre juifs et arabes qui surviennent à l'intérieur d'Israël encouragent le Hamas à poursuivre le conflit. L'intervention de l'ONU est-elle peine perdue ? Quelles seront les conséquences de cette guerre ?

Ce dimanche 16 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la position de la communauté quant au conflit israélo-palestinien. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Découvrez le podcast de l'émission "Brunet Direct" qui est consacré au conflit entre Israël et le Hamas

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info