Les animaux sont parfois utilisés pour se débarrasser des mauvaises herbes et tondre la pelouse de manière écologique.Des moutons ont été déployés sur le site archéologique de Pompéi.
Un troupeau de 150 moutons tondeurs a été déployé dans le cadre d'une initiative agricole de neuf mois sur le site de Pompéi. Les ovins se sont immédiatement mis au travail, dans une section non fouillée de Regio V, une vaste zone au nord du parc archéologique. Les moutons assurent l'entretien durable des zones herbeuses, sans aucun coût pour les autorités du parc, limitant la croissance des mauvaises herbes et fertilisant naturellement le sol.
Parfois, innover signifie revenir à nos racines
Gabriel Zuchtriegel, directeur du site
Relancer la production de vin
Pompéi était réputée pour son vin, qui était exporté à travers la Méditerranée. Mais la ville a été détruite par la célèbre éruption du Vésuve en 79 après JC. Les ruines ont finalement été découvertes au XVIe siècle. Ce n'est qu'à la fin des années 1800 que les vignobles ont été retrouvés, ensevelis sous plusieurs mètres de cendre.
De nos jours, le site produit de nouveau du vin, mais les autorités s'apprêtent à signer un partenariat dans le but de faire revivre des vignobles plus anciens et d'en planter de nouveaux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info