Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Italie, États-Unis : la troisième vague ?

Publié le 4 décembre 2020 à 18h11, mis à jour le 4 décembre 2020 à 19h29
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce vendredi 4 décembre 2020 à l'évolution de l'épidémie de Covid-19 à l'étranger, notamment aux États-Unis.

Les États-Unis sont en train d'affronter une troisième vague. Le nombre de nouveau cas par jour s'envole. Jeudi, on enregistrait 216 548 contaminations dans le pays. En Italie, un terrible record de décès en 24 heures a été enregistré et des mesures drastiques annoncées pour les fêtes. À Québec, elles sont même annulées. Chez nous, la recommandation de "Six personnes à table pour Noël" de la part du Premier ministre fait débat. Mais en sachant ce qui se passe au-delà de nos frontières, la France a-t-elle raison de se méfier ? Jean Castex a-t-il raison de jouer la carte de la rigueur ?

Ce vendredi 4 décembre 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des mesures restrictives chez nos voisins et l'éventuelle troisième vague de Covid-19 aux Etats-Unis. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 04/12/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info