"Je fais ce que je veux" : un élu américain exhibe ses armes en pleine séance

Publié le 3 juin 2022 à 8h14, mis à jour le 3 juin 2022 à 12h30

Source : Les MATINS LCI

Le débat autour de la détention du port d'armes est sans fin aux Etats-Unis. Force est de constater que certains Américains tiennent beaucoup à ce deuxième amendement de la Constitution.

La tuerie de masse au Texas d'il y a quelques jours fait revenir le débat du port d'armes sur la table. Joe Biden a d'ailleurs appelé à interdire la vente de fusils d’assaut particuliers. "Nous devons interdire les armes d'assaut et les chargeurs à grande capacité. Et si nous ne pouvons pas interdire les armes d'assaut alors nous devrions faire passer l'âge pour les acheter de 18 à 21 ans en renforçant les vérifications des antécédents", a déclaré le président américain.

S'il évoque cette question de l'âge du port d'arme, c'est parce que dans cette école d'Uvalde, le tireur avait 18 ans, tout comme le suprémaciste blanc dans la tuerie de Buffalo. Sauf que la réalité politique pose problème. Les tractations pour cette législation sont extrêmement compliquées au Congrès. Pour preuve, un élu de Floride républicain, qui participe à ses débats en visio, a brandi son arme. Quand on lui demande si le fusil est chargé ou non, il répond : "Je suis chez moi, je fais ce que veux". Rappelons qu'environ 30% des Américains disposent d'une arme à leur domicile.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info