Le pape François s'est offert un bain de foule à sa sortie de l'hôpital, ce samedi matin à Rome.Le souverain pontife a été traité pour une bronchite.
Il n'a pas perdu son sens de l'humour. Le pape François, 86 ans, s'est offert un petit bain de foule ce samedi matin, à sa sortie de l'hôpital Gemelli, à Rome, où il avait été admis mercredi pour des problèmes respiratoires. "Je suis encore vivant", a-t-il plaisanté, devant de nombreux fidèles et journalistes massés aux abords de l'hôpital, après être descendu de sa petite Fiat blanche pour les saluer et échanger quelques mots.
Santé "en nette amélioration"
Le souverain pontife, traité durant trois jours pour une bronchite qui a nécessité une hospitalisation soudaine, va mieux et son état est "en nette amélioration", avaient annoncé la veille ses médecins. Jeudi soir, il avait déjà dégusté une pizza en présence du personnel soignant. Vendredi, il a pris soin de rendre visite à des enfants hospitalisés dans le même établissement que lui.
Le pape doit présider la messe du dimanche des Rameaux place Saint-Pierre. Cette cérémonie marque le début de la Semaine sainte précédant les célébrations de Pâques, principal temps fort de l'année chez les chrétiens.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan