Johnny Depp vs. Amber Heard : le procès qui passionne l'Amérique

V. Fauroux - Reportage TF1 : Axel Monnier, T. Collet, E. Vignais
Publié le 6 mai 2022 à 20h15, mis à jour le 7 mai 2022 à 17h51

Source : JT 20h WE

Entre la farce et le drame, le procès entre Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard fascine les Américains.
Certains vont même jusqu'à camper devant le tribunal de Fairfax pour ne rien rater de ce feuilleton ultra médiatisé.

C'est une bataille judiciaire comme seuls les Américains savent les mettre en scène. Depuis près d'un mois, le procès qui oppose Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard passionne autant qu'il sidère. A tel point que chaque jour, certains dorment devant le tribunal de Fairfax, près de Washington, pour être sûr de pouvoir y assister. 

"On est venu à 3 heures du matin, mais il y a des gens qui sont venus bien plus tôt que nous", lance une jeune femme interrogée par le JT de 20H, dans la vidéo en tête de cet article. "On a fait plus de 400 km de New York exprès pour voir Johnny Depp", affirme de son côté un père de famille. 

9 millions de téléspectateurs

Devant les portes du tribunal, deux camps se font désormais face : d'un côté, les fans de Johnny Depp. De l'autre, ceux d'Amber Heard. Deux stars qui formaient un couple glamour au temps de leur idylle passée. Johnny Depp, héros de la série "21 Jump Street" ou des films "Edward aux mains d'argent" ou "Pirates des Caraïbes" et Amber Heard, valeur montante de Hollywood. Aujourd'hui, ils se déchirent sous les yeux de l'Amérique. 

Il faut dire que le procès est filmé en intégralité et retransmis en direct, n'épargnant aucun détail aux 9 millions de téléspectateurs du monde entier qui se connectent chaque jour pour le suivre. Ainsi, jeudi 5 mai, Amber Heard, en larmes, racontait à la barre les violences que lui aurait fait subir Johnny Depp : "Je ne sais pas, combien de fois il m'a frappé, encore et encore. Je restais là, immobile. J'ai cru que j'allais mourir", dit-elle. Quand Johnny Depp affirme : "Je ne crois pas que je sois la seule personne au monde qui ait tapé dans une porte ou cassé quelque chose dans un moment de colère contre soi-même"

Très loin des strass et des paillettes, le procès se tient à 4 000 km de Hollywood, dans la petite ville de Fairfax, en Virginie, et passionne ses 25.000 habitants. "Je voulais absolument assister au procès, mais j'ai appris que les gens faisaient la queue dès minuit et je me suis dit que ça ne valait pas le coup. Autant le regarder à la télé", reconnaît une jeune femme. "Voir les stratégies des avocats, je trouve ça très intéressant", admet une autre. 

Ce procès doit durer en tout cinq semaines et promet encore de nombreux rebondissements. D'autant plus que des stars hollywoodiennes pourraient être appelées à la barre pour témoigner, soit en faveur de Johnny Depp, soit en faveur d'Amber Heard.


V. Fauroux - Reportage TF1 : Axel Monnier, T. Collet, E. Vignais

Tout
TF1 Info