Elizabeth II : 70 ans de règne, un jubilé de platine historique

VIDÉO - Jubilé d'Elizabeth II : TF1 au cœur des festivités avec de nombreux envoyés (très) spéciaux

V. Fauroux
Publié le 1 juin 2022 à 23h34
JT Perso

Source : TF1 Info

Les rédactions de TF1 et LCI se mobilisent pour vous faire vivre la célébration des 70 ans de règne d’Elizabeth II.
De nombreux envoyés spéciaux sillonneront dès jeudi 2 juin les rues de Londres.
Parmi eux, Denis Brogniart qui vous fera découvrir la capitale britannique sur un véhicule typiquement londonien.

Le Royaume-Uni est en effervescence. Plus que quelques heures avant le début des célébrations du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II, jeudi. En coulisses, on s’active pour peaufiner les derniers détails, tandis que les Britanniques se préparent à vivre cet évènement très attendu. Ces festivités seront retransmises en direct sur TF1 dès 9 h 10, avec plusieurs envoyés spéciaux. Parmi lesquels Denis Brogniart qui vous fera découvrir Londres, non pas en voiture, ce serait banal, ni même en hélicoptère, ce serait trop rapide, mais juché sur un bus à impérial de 1958, typiquement londonien.

De nombreux invités anglais et français

A chaque arrêt, Denis Brogniart accueillera de nombreux invités anglais et français. Il y aura notamment Antony Williams, qui a été l'un des peintres de la reine. Il l'a côtoyé personnellement et a réalisé des portraits officiels d'Elizabeth II. On retrouvera également Jemma Melvin qui a remporté le concours du plus beau pudding de ce jubilé, inspiré du mariage de la reine avec le prince Philip. 

Parmi les Français, il y aura un coiffeur, un boulanger, un pâtissier ou encore Stéphane Caron, médaillé de bronze lors des jeux Olympiques de Séoul en 1988 sur 100 mètres nage libre. Par ailleurs, Denis Brogniart sera, tout au long de la matinée, avec une mascotte, un petit chien, le fameux Corgi, cher aux Windsor depuis l'acquisition en 1933 du premier de la famille, Dookie, par le futur roi George VI. Elizabeth II avait reçu ce premier compagnon à quatre pattes en cadeau le jour de ses 18 ans en 1944.

Lire aussi

Pendant ce temps, en plateau, aux côtés d’Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, des invités apporteront leur expertise et leur éclairage sur la personnalité de la reine Elizabeth II et son parcours exceptionnel.  


V. Fauroux

Tout
TF1 Info