VIDÉO - Jubilé de la Reine : les images des illuminations lancées par Elizabeth II

AB avec AFP
Publié le 3 juin 2022 à 6h19
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Elizabeth II a lancé le "Beacon Lighting", tradition britannique qui consiste à allumer des signaux lumineux partout dans le Royaume-Uni en honneur du souverain.
Cet évènement venait clôturer la première journée de célébrations des 70 ans de règne de la Reine, jeudi.

Elle a effleuré de sa main gantée un petit globe représentant les pays du Commonwealth. Et comme par magie, une immense sculpture représentant un arbre de 21 mètres de haut s’est illuminée au palais de Buckingham. Pour clôturer la première journée de festivités, jeudi 2 juin, la reine Elizabeth II a lancé, dans la soirée, le "Beacon Lighting", tradition qui consiste à allumer des lumières en honneur du souverain. 

Partout dans le Royaume-Uni et dans les pays du Commonwealth, à la tombée de la nuit, plus de 3000 chandelles, torches et feux de joie ont été allumés. C’est notamment le cas en haut des quatre sommets culminants du pays ainsi que dans les îles anglo-normandes, l’île de Man et les territoires britanniques d’outre-mer. À Londres, les neufs ponts enjambant la Tamise ont été illuminés, tout comme plusieurs cathédrales. 

Absente à la cathédrale Saint-Paul

Lire aussi

Lors de cette première journée, la monarque de 96 ans a été acclamée par une foule venue en nombre sous le balcon de Buckingham lors du passage du défilé militaire puis pour le survol de la Royal Air Force. Alors qu’elle devait se rendre à la cathédrale Saint-Paul, ce vendredi, pour le service d’action de grâce, le palais a annoncé que la reine serait absente, en raison d’un "certain inconfort" ressenti lors de la première journée de célébrations. 


AB avec AFP

Tout
TF1 Info