Jubilé, l'apparition inattendue de la reine

Publié le 5 juin 2022 à 13h16, mis à jour le 5 juin 2022 à 14h49

Source : JT 13h WE

La famille royale était aux premières loges ce samedi soir pour le concert grandiose devant Buckingham Palace. La reine a une nouvelle fois surpris ses sujets avec une apparition inattendue.

Le secret avait été bien gardé. Le plus célèbre ours britannique apparaît dans une vidéo avec la reine, pour une démonstration d’humour anglais. Queen, repris encore par la foule, donne le coup d’envoi d’un gigantesque concert retransmis sur écran géant. Depuis l’avenue qui mène au palais, des dizaines de milliers de Britanniques reprennent en chœur les refrains bien connus, agitent leur drapeau en rythme. "Je suis très honorée d’être là et de lui rendre hommage", s’exprime l’une d’entre eux. "C’est un sentiment très fort d’unité. On avait besoin de ça, après tout ce qu’on a traversé", explique une autre. Même le très sérieux prince William ne résiste pas à l’envie de battre la mesure.

Le prince Charles prend la parole pour un hommage émouvant. "Votre majesté, maman, vous avez toujours été là pour nous, pendant 70 ans. Je sais ce qui fait se lever ma mère tous les matins, c’est vous tous, messieurs-dames", déclare-t-il. Le concert aura duré plus de deux heures. À défaut de la reine, son corgi dessiné dans le ciel et un message sans équivoque : "Merci Madame".

TF1 | Reportage M. Croccel


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info