La guerre se poursuit en Ukraine sous les bombardements et les tirs d'artilleries. Direction Kramatorsk où les frappes continuent de causer beaucoup de débats en permanence.
Une énorme explosion vient d'avoir lieu dans ce quartier encore habité au sud de Kramatorsk. En approchant du lieu de la frappe, nous constatons les dégâts. Un bâtiment entier a été pulvérisé et vient de partir en flamme. Les blessés sont hagards, ils sont en treillis. Ces bâtiments industriels sont bien civils, mais il y a visiblement une concentration de troupes militaires tout autour. "Nous avons perdu un ami. On le cherche, son téléphone ne répond pas. On est au moins deux ou trois personnes touchées", s'écrient ces troupes.
Puis, il faut se mettre à l'abri, une deuxième frappe a lieu tout près. Ce secteur constitue visiblement une nouvelle cible pour les Russes. Michel Scott, notre envoyé sur place raconte : "en tout cas, la frappe qui a eu lieu à quelques centaines de mètres à peine de notre hôtel est la preuve que les bombardements se rapprochent, les zones qui ont été touchées ne l'avaient jamais été jusqu'à présent ; c'est le signe d'une accélération de l'offensive russe sur le Donbass.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès