L'Europe frappée par des inondations meurtrières

L’Allemagne sous les eaux : où en sont les secours ?

Publié le 15 juillet 2021 à 20h08
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

En Allemagne, il y a encore des dizaines de disparus après les inondations. Les recherches sont particulièrement compliquées dans toute la zone. Les détails avec Olivier Santicchi, notre envoyé spécial à Schleiden-Gemünd.

En Allemagne, la crue a charrié de nombreux débris et on imagine beaucoup de victimes. Le village de Schleiden-Gemünd a été tout particulièrement touché parce qu'il se trouve à la confluence de deux rivières. Celles de l'Olef et l'Urft. Deux rivières déchaînées et pas une seule comme dans de nombreux autres endroits.

Une double peine qui explique aussi l'abattement des habitants. En effet, même s'il y a de la tristesse face aux maisons et aux commerces éventrées, on a senti que les habitants étaient profondément sonnés. Pour l'instant, l'urgence est de recenser les morts et les blessés dans les lieux touchés. Mais aussi d'accueillir ceux qui n'ont plus de toit. Ces derniers sont très nombreux et on peut apercevoir que la solidarité est forte.

Le bilan va être très lourd et va très certainement alimenter les discussions et les critiques sur le niveau d'information en amont de la crue et le débat sur le dérèglement climatique. D'ailleurs, cela a déjà commencé ce jeudi en Allemagne.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info