VIDEO - La belle histoire du jour : ces policiers de Floride qui ont sauvé l'anniversaire d'un enfant autiste

Le service METRONEWS
Publié le 22 juin 2016 à 18h00
VIDEO - La belle histoire du jour : ces policiers de Floride qui ont sauvé l'anniversaire d'un enfant autiste

ETATS-UNIS - Alors qu'il peinait à trouver des camarades pour venir fêter ses 8 ans, Daniel Nicastro, un enfant autiste, a eu une belle surprise. Les policiers de North Port (Floride) ont répondu présent.

Ce qui s'annonçait comme le pire jour de l'année est devenu le plus joyeux. Daniel Nicastro, un enfant autiste vivant en Floride (Etats-Unis), avait le plus grand mal du monde à trouver des camarades pour venir fêter ses 8 ans. Faute d'avoir des copains, il s'apprêtait à fêter tout seul l'événement, comme les deux années précédentes.

C'était sans compter sur la bonne volonté et la générosité des policiers de North Port . Pour éviter que leur fils ne soit à nouveau déçu, ses parents ont pris soin d'envoyer une invitation aux officiers de police de la ville, que Daniel considère comme ses héros. Alors qu'ils s'attendaient à voir débarquer un ou deux policiers, ils ont eu l'immense surprise de voir l'ensemble des effectifs se succéder pour apporter les cadeaux à leur fils, avant une petite photo souvenir.

La police veut généraliser la démarche

La photo a été publiée sur les réseaux sociaux, où elle a connu un immense retentissement. Après cela, ce sont des internautes du monde entier qui se sont pressés pour lui adresser leurs félicitations pour ses 8 ans.

L'affaire ne s'arrête pas au sourire retrouvé du petit Daniel. Elle a donné une idée à la police de North Port. Celle-ci a décidé de créer un groupe sur les réseaux sociaux afin de célébrer les anniversaires de tous les enfants qui auraient été laissés de côté. "Nous voulons", explique la police locale sur sa page Facebook, "que tous nos enfants sachent à quel point ils sont uniques et à quel point notre communauté pense à eux. Daniel, lui, n'oubliera jamais le jour de ses 8 ans.

LA BELLE HISTOIRE D'HIER >>  Par solidarité avec son fils, il se tatoue une cicatrice sur le crâne


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info