L'ECO - A l'occasion de la journée des célibataires, les ventes s'envolent en Chine où la reprise continue de s'accélérer. Peut-on imaginer une situation similaire dans l'Hexagone ?
La fête des célibataires représente un moment de folie commerciale en Chine. En quelques jours, il s'est vendu 47,7 milliards d'euros de produits rien que sur le site d'Alibaba, qui est d'ailleurs à l'origine de cet événement à succès. Par ailleurs, le pays va être la seule grande puissance économique au monde dans le vert en 2021 avec un rebond de 8,2% du PIB prévu. Peut-on également imaginer une reprise dans l'Hexagone ?
Ce jeudi 12 novembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur la reprise économique de la Chine, renforcée par l'envol des ventes pour la fête des célibataires. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info