L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri dévoile la nouvelle prise de position des grandes entreprises en réaction aux actions de Donald Trump.
"Le milieu des affaires qui était plutôt pro-Trump, c'est fini. C'est spectaculaire", a déclaré François-Xavier Pietri. De grands chefs d'entreprises américaines ont très clairement condamné les événements d'hier montrant un coup de force de la part des pros-Trump. Ils ont appelé Donald Trump à mettre fin au chaos. D'ailleurs, Jamie Dimon, président de la plus grande banque américaine J.P. Morgan Chase, a fait un tweet en appelant à la responsabilité et à accepter le résultat des élections en mettant fin à la violence. IBM, quant à lui, a condamné "l'anarchie sans précédent". Même dans le camp de Trump, son ministre de l'Economie a réagi dans un tweet : "la violence n'est jamais acceptable, nous devons respecter la constitution et le processus démocratique". Du côté des réseaux sociaux, Twitter et Facebook ont décidé de suspendre les comptes de l'ancien président des Etats-Unis, Donald Trump.
Ce jeudi 7 janvier 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", raconte les décisions prises à la suite des violences engendrées par les partisans de Donald Trump. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens