La Chronique éco : virus, l'économie mondiale infectée ?

Publié le 3 février 2020 à 7h24, mis à jour le 3 février 2020 à 8h23

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri revient sur les conséquences de l'épidémie de coronavirus sur l'économie mondiale. A-t-on une idée de l'ampleur des répercussions ?

Les conséquences du coronavirus commencent à se mesurer. A l'ouverture des bourses chinoises, on est aux alentours de moins 9%. Les villes de Wuhan et de Pékin sont quasi-désertes. Les aéroports sont fermés et les ports sont bloqués. L'économie chinoise est pratiquement à l'arrêt. La Banque de Chine a décidé d'injecter 156 milliards d'euros en une journée pour soutenir l'économie. "Quand la deuxième économie mondiale tombe gravement malade, c'est toute l'économie mondiale qui risque d'en faire les frais", affirme François-Xavier Pietri.

Ce lundi 3 février 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de l'impact du coronavirus sur l'économie mondiale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info