L'ECO - Ce mercredi, François-Xavier Pietri est revenu sur la baisse surprise des taux d'intérêt par la Fed, un traitement choc pour l'économie en raison du coronavirus. Cette décision a-t-il rassuré les marchés financiers ?
Face à la propagation du coronavirus, Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine, s'inquiète pour son impact sur les activités économiques américaines et mondiales. Il a alors décidé d'un traitement de choc : une baisse surprise de 0,5 point de taux d'intérêt. Pourtant, cela ne semble pas rassurer les marchés financiers, surtout Wall Street qui a perdu 3% mardi. Quelles en sont les raisons ?
Ce mercredi 4 mars 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle du traitement de choc pour l'économie mondiale en raison du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info