La Floride violemment frappée par l'ouragan Ian

VIDÉO - Ouragan Ian : dévastée, la Floride méconnaissable

TF1 | Benoît Christal
Publié le 30 septembre 2022 à 13h01
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

L’ouragan Ian a causé la mort d'au moins douze personnes en Floride (États-Unis).
Les dégâts matériels sont considérables.
Des villes entières sont défigurées, méconnaissables.

C’est une opération de secours improvisée. Après le passage dévastateur de l'ouragan Ian, les habitants de Fort Myers recherchent d'éventuels survivants dans les décombres de leur ville. Un homme traumatisé sera évacué par les secours. Près de cinq millions de personnes vivaient dans les zones inondables avant l’arrivée de l’ouragan Ian. "Moi, je suis vivant, mais je suis sûr que beaucoup de gens ne s'en sont pas sortis", relève un habitant. "Mais ici, ça va, il n'y a que des dégâts matériels."

Comme une zone de guerre

L'ouragan passé, la police américaine a pu effectuer un premier survol des territoires sinistrés. Par endroits, la Floride ressemble à une zone de guerre. Les lieux sont méconnaissables. En témoigne la disparition du pont qui reliait la terre à l’île de Sanibel. Détruit, l'édifice n’existe plus. 

Lire aussi

Des millions d’Américains n’ont plus ni vivre ni électricité. Dans l’urgence, 16 hélicoptères ont été déployés. Au sol, des centaines d’ambulances et de véhicules militaires se dirigent vers la côte. Au moins douze personnes ont perdu la vie, mais le bilan s’annonce beaucoup plus lourd. L'ouragan Ian n'a d'ailleurs pas fini sa course. Il se dirige maintenant vers la Caroline du Sud et la Géorgie.


TF1 | Benoît Christal

Tout
TF1 Info