Larry the cat habite au 10 Downing Street, la résidence du Premier ministre britannique. Il y tient la fonction officielle de chasseur de souris. Le pays a fêté ce samedi les dix ans de sa prise de poste.
Depuis dix ans, Larry a servi le Royaume-Uni aux côtés de trois Premiers ministres, au 10 Downing Street. Il a même sa biographie officielle sur le site du gouvernement. "Larry a su conquérir le cœur des Britanniques et des journalistes. Chaque jour, il reçoit des tonnes de friandises et de caresses".
Choisi dans un refuge par David Cameron, il y a dix ans, il a pris son titre officiel en tant que chasseur de souris en chef. Mais tout n'a pourtant pas été facile pour lui depuis qu'il a franchi pour la première fois la porte de la résidence du chef du gouvernement britannique. Il se montre peu efficace à la tâche et préfère chasser les pigeons ou prendre la pose.
Sa majesté est aussi un atout politique. S'il s'est montré amical avec Barack Obama, Donald Trump, lui, n'a pas reçu le même accueil. Sur les réseaux sociaux, son compte parodique est suivi par plus de 430 000 abonnés. Et quand on interroge son mystérieux auteur, voici ce qu'il répond : "Les politiques ne font que loger chez moi jusqu'à ce qu'ils soient virés ! C'est moi qui dirige les lieux !" Humphrey, le chat de Margaret Thatcher, recevait même un salaire de 120 euros par an. Larry, lui, travaille gratuitement. Mais son record de longévité pourrait bien faire pâlir quelques hommes politiques.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire