Le 20h

VIDÉO - États-Unis : le "miraculé de Thanksgiving" raconte sa terrible nuit en mer

Léa Tintillier | Vidéo TF1 : Julien Cressens
Publié le 3 décembre 2022 à 9h21
JT Perso

Source : Le JT

On l'appelle "le miraculé de Thanksgiving".
En croisière dans le golfe du Mexique, James est passé par-dessus bord, pour une raison inexpliquée.
Il a passé une vingtaine d’heures dans l'eau, où les secours l'ont finalement localisé.
Il raconte auprès d’une chaîne américaine cette éprouvante soirée.

"Je me souviendrai longtemps de ce Thanksgiving". Comment l’oublier après une vingtaine d'heures passées dans l’eau à lutter pour sa survie ? "Ma plus grande peur, c’était de me noyer. C’est vraiment quelque chose qu’on ne souhaite pas vivre", raconte James Michael Grimes auprès de la chaîne américaine ABC News. 

Une disparition inexpliquée

James a été repéré dans le golfe du Mexique, à bout de forces, il y a deux semaines. Détecté par les garde-côtes, il a été hélitreuillé in extremis par les sauveteurs. Mais comment s’était-il retrouvé là, seul en pleine mer ? 

Aucun souvenir de la soirée

La veille, il était sur un bateau de croisière avec sa sœur au bar. Vers 23 heures, il est parti aux toilettes et n'en est pas revenu. Alerté, le personnel a fouillé le bateau, mais n'a trouvé aucune trace de James. L’homme était en fait passé par-dessus bord, ce dont il n'a aucun souvenir aujourd'hui. "Je ne me souviens pas être parti aux toilettes. Je ne me souviens pas non plus être tombé du bateau. Je ne sais pas comment c’est arrivé. J’ai repris conscience quand j’étais dans l’eau"

Lire aussi

Avait-il un peu trop bu ? "Je ne pourrais pas dire combien de verres j’ai bu", répond James lorsqu'on l'interroge. Alors, a-t-il perdu la mémoire lors de sa chute ? On ne le saura sans doute jamais. Mais une chose est sûre pour James, il n'oubliera jamais cette nuit de Thanksgiving, passée dans les eaux du golfe du Mexique.   


Léa Tintillier | Vidéo TF1 : Julien Cressens

Tout
TF1 Info