Le 13H

Le Nord-Ouest américain toujours sous un dôme de chaleur

Publié le 2 juillet 2021 à 13h18
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Sur le continent nord-américain, la canicule extrême continue de faire rage. Au Canada, des incendies ont quasiment dévasté une ville entière et le phénomène gagne Los Angeles.

Mobilisation générale dans l'Ouest américain. Les rotations permanentes des bombardiers d'eau n'y font pas grand-chose. La Californie est ravagée par les incendies. La campagne est méconnaissable et toutes les habitations ont dû être évacuées. Même si 9 000 pompiers sont mobilisés dans l'Ouest des Etats-Unis, certains habitants se préparent, avec les moyens du bord, à l'arrivée des flammes : "on est inquiet, le vent se lève et l'incendie est de plus en plus proche. Donc oui, on est sur nos gardes".

La cause de ces incendies : un dôme de chaleur historique avec plus de 45 °C sur tout l'Ouest du continent. Du Canada aux Etats-Unis, les feux se multiplient sur plus de 2 000 kilomètres sur la côte. Du jamais-vu depuis 1940. Jeudi, le village canadien de Lytton a été presque entièrement détruit par les flammes. Les habitants ont eu un quart d'heure pour évacuer. La température sur place a frôlé les 50 °C et le thermomètre ne devrait descendre qu'à partir de dimanche prochain selon les prévisions.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info