Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Le retour à une vie presque normale à Milan

Publié le 4 mai 2020 à 20h33, mis à jour le 5 mai 2020 à 2h07

Source : JT 20h Semaine

Depuis ce lundi matin, les Italiens ont retrouvé le droit de rendre visite à leurs proches. Du moins, ceux qui vivent dans la même région. Certains commerces rouvrent. Les transports sont à nouveau fréquentés.

Milan n'est pas redevenue la métropole fourmillante que l'on connaissait, mais une balade suffit pour comprendre que les habitants veulent tourner la page. La place du Duomo est à nouveau très fréquentée, alors que les mises en garde sanitaires se multiplient. Pour l'heure, quatre millions d'Italiens ont repris le travail. 60% d'entre eux exercent des métiers manuels. Pour certaines entreprises, le déconfinement est une question de survie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info