La Grèce est l'une des destinations préférées des Français pendant les vacances. Mais à cause du coronavirus, le manque à gagner pour le secteur du tourisme dans ce pays inquiète beaucoup.
Perchée sur sa falaise, l'île Santorin en Grèce vit désormais au rythme des vagues. Le calme semble régner dans le village habituellement noir de monde. Commerce, restauration, maçonnerie, hôtellerie, agriculture ... de nombreux métiers sont à l'arrêt. Sur l'île, de nombreux habitants vivent du tourisme. En effet, l'activité représente 20% du PIB. A peine sortis de dix années d'austérité, les Grecs souffrent de voir leur trésor confiné.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille