LE WE 13h

Le sud de la Grèce sous l'emprise de l'ouragan Ianos

Publié le 19 septembre 2020 à 13h06, mis à jour le 19 septembre 2020 à 15h27

Source : JT 13h WE

En Grèce, un phénomène météo extrêmement rare touche le sud du pays. L'ouragan méditerranéen Ianos s'est traduit par de fortes rafales et des torrents de pluie.

Depuis 48h, l'ouragan appelé Ianos frappe l'ouest de la Grèce. Des rafales à 130 km/h et des vagues de plusieurs mètres ont balayé les côtes des îles Ioniennes. Deux personnes ont perdu la vie et une femme a été portée disparue. Torrents de boues, chute d'arbres, coupure d'eau et d'électricité, les dégâts sont déjà très nombreux. Ianos est un "médicane", contraction de Méditerranée et "hurricane". Un phénomène météo rare, similaire aux cyclones tropicaux mais plus fréquents ces dernières années.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info