Les Anglais de France pleurent Elizabeth II

TF1 | Reportage E. Braem, N. Forestier
Publié le 9 septembre 2022 à 13h12, mis à jour le 9 septembre 2022 à 18h21

Source : JT 13h Semaine

Dans les régions françaises, vivent 150.000 Britanniques.
À Eymet (Dordogne), un habitant sur cinq est même Anglais.

S'il devait y avoir une capitale britannique dans l'Hexagone, cela pourrait être le village d'Eymet, en Dordogne. Ici, ce vendredi matin, ils sont nombreux à se sentir presque orphelins. Qu'ils soient résidents ou touristes, comme Peter, ils ont une pensée émue pour leur reine. "Elle a régné depuis que je suis né. C'est un jour triste. La reine a passé toute sa vie à essayer de servir le pays et elle a réussi un travail difficile", confie-t-il.

Terrie Simpson vit dans l'Hexagone depuis 20 ans. Elle dirige une agence immobilière, mais ce vendredi matin, elle regarde surtout les actualités britanniques et se sent pour la première fois un peu trop loin de son pays.

Près de 20% de la population à Eymet est britannique. Et la majorité n'a connu qu'Elizabeth II comme reine, sauf Derrick Tatford. "Nous sommes tous très fiers. Elle a été une très bonne représentante pour nous", lance-t-il.

Au-delà des Britanniques, Elizabeth II était la reine des pays du Commonwealth. Dans un café, une Anglaise et deux Australiennes sont aussi touchées par la mort de la Reine.


TF1 | Reportage E. Braem, N. Forestier

Tout
TF1 Info