Les Matins LCI

Les anti-masques font de la résistance !

Publié le 3 août 2020 à 7h12, mis à jour le 3 août 2020 à 9h44
JT Perso

Source : La Matinale LCI

TOUS CONCERNES - Samedi dernier, près de 15 000 Allemands se sont mobilisés contre le port du masque. Ils plaident, entre autres, le fait que ce bout de tissu rend malade.

Avec l'épidémie de coronavirus, le port du masque est sollicité. Un bout de tissu qui déchaîne certains patients. Samedi dernier, des milliers d'Allemands ont en effet défilé contre l'obligation de le porter. La journée de mobilisation a été baptisée "le jour de la liberté", en référence à un film Nazi. Si c'était une première pour l'Allemagne, ce type de manifestation avait déjà eu lieu aux Etats-Unis, au Canada ou encore au Royaume-Uni avec des arguments quasi-identiques. Rappelons que pour l'Hexagone, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos.

Ce lundi 3 août 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", nous raconte le mouvement de résistance des Allemands contre le port du masque. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/08/2020 présentée par Christophe Beaugrand sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Beaugrand vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info