Les avocats : des fruits très convoités par les voleurs en Espagne

Publié le 7 décembre 2019 à 20h22, mis à jour le 8 décembre 2019 à 0h23

Source : JT 20h WE

L'Espagne est le seul producteur européen d'avocat. Sa consommation a explosé ces dernières années. Cette demande a fait grimper les prix, à tel point que les exploitants doivent se protéger des voleurs.

L'avocat est-il victime de son succès ? Fruit à la mode, son prix ne cesse d'augmenter. Au point d'être surnommé en Espagne "l'or vert" des agriculteurs. Cette pépite ne fait pas seulement le bonheur des producteurs. Mais aussi celui des voleurs qui ont trouvé dans l'avocat une nouvelle source de revenus. En 2018, plus de 5 tonnes ont été dérobées dans le Sud de l'Espagne. Alors les agriculteurs investissent dans la sécurité de leur champ.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info