Annexions, mobilisation... Poutine choisit l'escalade

Les femmes des sans-grades se rebiffent

Publié le 29 juin 2022 à 14h46, mis à jour le 29 juin 2022 à 15h28
JT Perso

Source : Le CLUB

Depuis l’invasion de l’Ukraine, peu de voix se sont exprimées en Russie pour dénoncer cette guerre. Cette séquence se déroule en Bouriatie, une petite région située à l’Est du pays.

Vladimir Poutine a très largement puisé en soldats, de la chair à canon, en Bouriatie. Mais mardi, les épouses de ces derniers ont réclamé le retour de leur mari. Voici leurs propos :

"Nous nous adressons à vous avec la demande suivante : nos proches militaires ont quitté leur lieu de résidence. Depuis le 24 février, ils participent à l’opération militaire spéciale en Ukraine. Ils sont épuisés moralement et physiquement.

Depuis le début de l’année, les militaires se trouvent dans les champs, et plusieurs sont tombés malades. Ils ont besoin d’aides médicales en raison de leur présence prolongée sur le terrain, dans des conditions de guerre très difficiles.

Nous demandons la possibilité de rotation pour ces militaires. Nous vous demandons de remplacer nos proches de cette unité et de les faire revenir sur leur lieu de service habituel".


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info