Le centre de l'État américain de l'Alabama a été touché par une tornade, jeudi 12 janvier.Au moins six personnes ont été tuées.D'importants dégâts ont été signalés et l'état d'urgence a été déclaré.
Les phénomènes météorologiques extrêmes n'en finissent pas de se déclarer aux États-Unis. Après la Californie, ravagée depuis douze jours par des tempêtes et un cyclone, c'est au tour de l'Alabama d'être endeuillée suite au passage d'une tornade dans le centre de cet État. Selon les services de secours, au moins six personnes ont effectivement été tuées.
"Importants dégâts" et état d'urgence déclaré
Après son passage en Alabama, le phénomène météorologique dévastateur a ensuite poursuivi son chemin dans l'État voisin de Géorgie, où le National Weather Service maintenait en vigueur des alertes aux tornades en début de soirée. Les tornades, phénomène météorologique aussi impressionnant que difficile à prévoir, sont relativement courantes sur le territoire américain, notamment dans le centre et le sud du pays.
Le sud des États-Unis avait déjà été endeuillé fin novembre, lors du passage de 36 tornades qui avaient tué deux personnes en Alabama dans la nuit.