Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.
Retour sur l'interview de Jordan Bardella, président du RN, à l'Opinion avec Jean-Michel Aphatie. Selon lui, ce dernier se rebiffe. Lorsqu'il dit "Il y a eu une naïveté collective à l'égard des ambitions de Vladimir Poutine", l'on se dit en fait que la première des naïves, c'était quand même Marine Le Pen. La preuve, en février 2017, candidate à la présidence de la République, elle s'est rendu au kremlin pour aller chercher en quelque sorte la caution de Vladimir Poutine. Et encore, Jordan Bardella enfonce le clou dans son interview. De quelle manière le fait-il ?
Pour sa part, Pascal Perri s'est concentré sur le geste de TotalEnergies envers les consommateurs en plafonnant les prix des carburants. Le patron du groupe a d'ailleurs annoncé : "Dans toutes les stations de TotalEnergies, en 2023, le diesel et l'essence ne dépasseront pas 1,99 euro. On ne va pas faire ça pour deux mois, trois mois, on va le faire pour toute l'année !". Depuis mercredi, cette annonce est très commentée. Notre éditorialiste, lui, estime que cette fois, Total est plus généreux que l’État.
Enfin, Abnousse Shalmani nous emmène en Tunisie pour découvrir la folie du "grand remplacement". Rappelons que le président Kaïs Saïed avait dissout le Parlement tunisien en juillet 2021. Depuis, il concentre à peu près tous les pouvoirs et rien ne va plus. Et mardi dernier, dans un communiqué officiel de la présidence, il a déclaré : "Il existe un plan criminel pour changer la composition du paysage démographique en Tunisie". Que veut-il dire par là ?
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique