Guerre en Ukraine : quand les stars ukrainiennes deviennent des soldats de la com'

Publié le 4 juin 2022 à 7h55, mis à jour le 4 juin 2022 à 14h18

Source : Les MATINS LCI

Les derniers gagnants de l'Eurovision, Kalush Orchestra, vont retourner au combat, mais d'une autre manière.

Les Kalush Orchestra ont obtenu une dérogation spéciale pour se produire à la finale de l'Eurovision le 14 mai dernier, à Turin. Une fois sur place, ils ont remporté le prix et ont fait briller le nom de leur pays.

Et ces derniers gagnants de l'Eurovision sont totalement investis dans la guerre. On le voit sur les réseaux sociaux. Ils ne sont pas sur le front, mais en pleine tournée promotionnelle avec leur titre Stefania

Ils sont actuellement en Allemagne et vont continuer à sillonner l'Europe. Leur objectif est de lever des fonds pour soutenir les forces armées de l'Ukraine et de continuer de faire vivre médiatiquement le plus possible le pays. On est dans la guerre d'images et de communication.

D'ailleurs, le leader de Kalush Orchestra a mis en vente aux enchères le prix de l'Eurovision, le fameux trophée en verre. Cette vente a été soutenue par le ministère de la Culture ukrainien, en accord avec l'Union européenne de Radio-Télévision. Le trophée a trouvé preneur pour la modique somme de 9 000 dollars.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info