Les troupes ukrainiennes auraient réussi à repousser les Russes de l'autre côté de la rivière qui traverse la deuxième ville du pays.C'est ce qu'a affirmé l'État-major à Kiev.
Les Ukrainiens ont repris le contrôle total de Kharkiv. Près de 1,5 million d'habitants y vivaient avant le début de la guerre. La deuxième plus grande ville du pays retrouve un semblant de normalité. En effet, l'eau, le gaz et l'électricité sont en train d'être réinstallés dans la plupart des quartiers de la ville.
La signalisation, les collectes de poubelles reprennent. Une grande partie des pompes à essence et des magasins ont rouvert leurs portes. Nous avons même pu assister à un mini festival de la musique dans un bunker en plein centre de la ville.
Cependant, les combats se poursuivent à l'extérieur de la ville. Le ministre ukrainien de la Défense parle quand même d'un tournant stratégique, mais reste prudent. Il dit qu'il faudra attendre encore un peu de temps avant une victoire complète et définitive des Ukrainiens sur ce front nord-est du pays.
TF1 | Duplex T. Misrachi
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique