Londres à l'heure des funérailles du siècle

TF1 | Reportage L. Merlier, N. Clerc
Publié le 13 septembre 2022 à 13h17, mis à jour le 13 septembre 2022 à 18h00

Source : JT 13h Semaine

Ce mardi en fin d'après-midi, le cercueil de la reine sera transféré à Londres en avion.
La capitale se prépare déjà pour les funérailles de la souveraine, prévue le 19 septembre prochain.

À Londres, une dernière répétition en pleine nuit s'organise. Chaque geste est millimétré. Tout doit être parfait pour la procession du cercueil d'Elizabeth II. Ces dernières heures, Green Park se barricade. Des kilomètres de barrières ont été dressés. Des préfabriqués ont été installés à la hâte pour abriter les dizaines de milliers de personnes mobilisées sur l'organisation, soit 120 box en trois jours pour la logistique de tout le monde.

Des médias venus du monde entier sont rassemblés autour du palais. Avec 10.000 policiers et des militaires, le dispositif de sécurité est à la hauteur de l'événement, hors norme. Le long de l'avenue, 24 heures avant le début de la procession, les premiers arrivés sont déjà prêts.

Pour l'instant, interdiction de s'installer devant le palais de Westminster, où le cercueil sera exposé. À noter que la file d'attente pourra s'étendre sur huit kilomètres. Un système de tickets permettra de conserver sa place, car il faudra de la patience. L'organisation annonce jusqu'à 20 heures d'attente pour rendre un dernier hommage à Elizabeth II.


TF1 | Reportage L. Merlier, N. Clerc

Tout
TF1 Info