Présidentielle au Brésil : "Notre tâche sera de faire en sorte que chacun puisse prendre un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner, tous les jours", lance Lula

par La rédaction de TF1info | Reportage F. Litzler, R. Reverdy
Publié le 31 octobre 2022 à 13h04, mis à jour le 31 octobre 2022 à 18h23

Source : JT 13h Semaine

Une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire du Brésil.
La victoire de Lula a été largement célébrée dimanche dans les rues de Sao Paulo.

"Lula, je t'aime", crie un jeune homme, et il n'est visiblement pas le seul à Sao Paulo. "On espère désormais un meilleur avenir pour notre pays", ajoute un autre. "Je suis très contente, ça n'a pas été facile de gagner. C'est une victoire pour la démocratie brésilienne", lancent certains.

J'espère qu'une partie de la population sortira de l'extrême pauvreté
Un passant

Lula remporte 50,9 % des suffrages, 60 millions de voix, soit deux de plus que son adversaire, Jair Bolsonaro, qui paie ses choix politiques. "J'espère qu'une partie de la population sortira de l'extrême pauvreté", témoigne un passant. 

"Notre tâche la plus essentielle, sera de faire en sorte que chaque enfant, chaque femme, chaque adolescent, chaque homme, puissent prendre un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner, tous les jours", a déclaré le nouveau président brésilien.

Dans un pays où la pauvreté n'a cessé d'augmenter ces dernières années, le retour au pouvoir de Lula donne de l'espoir à tous les Brésiliens.  


La rédaction de TF1info | Reportage F. Litzler, R. Reverdy

Tout
TF1 Info