Une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire du Brésil.La victoire de Lula a été largement célébrée dimanche dans les rues de Sao Paulo.
"Lula, je t'aime", crie un jeune homme, et il n'est visiblement pas le seul à Sao Paulo. "On espère désormais un meilleur avenir pour notre pays", ajoute un autre. "Je suis très contente, ça n'a pas été facile de gagner. C'est une victoire pour la démocratie brésilienne", lancent certains.
J'espère qu'une partie de la population sortira de l'extrême pauvreté
Un passant
Lula remporte 50,9 % des suffrages, 60 millions de voix, soit deux de plus que son adversaire, Jair Bolsonaro, qui paie ses choix politiques. "J'espère qu'une partie de la population sortira de l'extrême pauvreté", témoigne un passant.
"Notre tâche la plus essentielle, sera de faire en sorte que chaque enfant, chaque femme, chaque adolescent, chaque homme, puissent prendre un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner, tous les jours", a déclaré le nouveau président brésilien.
Dans un pays où la pauvreté n'a cessé d'augmenter ces dernières années, le retour au pouvoir de Lula donne de l'espoir à tous les Brésiliens.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info