Collision d’hélicoptères au Mali : treize militaires français tués

Militaires français tués au Mali : une équipe de TF1 s'était rendue sur la base de Gao il y a trois semaines

Publié le 27 novembre 2019 à 13h04, mis à jour le 27 novembre 2019 à 18h39
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

ÉMOTION - Trois semaines avant le drame de lundi, au cours duquel treize militaires ont été tués, une équipe de TF1 avait réalisé un reportage auprès des forces françaises au Mali.

Ce sont des images particulièrement émouvantes au regard du drame qu'elles ne pouvaient encore laisser soupçonner. Une équipe de TF1 avait réalisé il y a trois semaines un reportage au Mali sur la base de Gao (Mali), d'où sont partis les militaires tués lundi soirs dans une collision d'hélicoptères. Elles avaient notamment rencontré le capitaine Nicolas Mégard, qui a péri dans l'accident. Au cours de ce reportage, les soldats interrogés ne faisaient part d'aucun doute sur l'utilité de l'opération Barkhane mais on comprenait, déjà, que le danger au Sahel est permanent.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info