Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Mutineries dans les prisons italiennes suite à la suspension des visites familiales

Publié le 9 mars 2020 à 20h20, mis à jour le 9 mars 2020 à 23h23
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Après l'annonce par les autorités italiennes de la suspension des visites familiales des parloirs, une douzaine de mutineries a eu lieu à travers tout le pays. Selon les médias, elles auraient fait plusieurs morts.

Les mesures liées au coronavirus ont eu des conséquences dramatiques dans les prisons italiennes. Une douzaine d'établissements pénitentiaires se soulèvent du nord au sud du pays depuis dimanche soir. Les prisonniers redoutent d'être contaminés par le virus. Ce soir, la situation reste très tendue dans plusieurs prisons. Et bon nombre de familles, inquiètes, continuent de manifester et laissent exploser leur colère.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info